Le Meilleur Humidificateur d'air Plantes
Tests et avis des humidificateurs plantes
Choisir le meilleur humidificateur plantes
Les plantes d’intérieur offrent un attrait esthétique, tout en éliminant les allergènes de l’air et en oxygénant l’espace. Pour que vos plantes d’intérieur prospèrent toute l’année, il faut maintenir des niveaux d’humidité spécifiques aux types de plantes. Et souvent, le simple fait d’arroser vos plantes ne suffit pas. Un humidificateur plante peut ajouter de l’humidité à l’air et est particulièrement utile pendant les mois les plus froids, car l’air frais a tendance à être un peu plus sec. En outre, l’air intérieur perd de l’humidité à cause du chauffage, ce qui peut donner à vos plantes un aspect un peu fade et terne.
L’augmentation du taux d’humidité de l’air peut également vous aider à lutter contre les sinusites, la peau sèche et les maux de gorge. Un humidificateur peut garder vos plantes d’intérieur heureuses et en bonne santé. Lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur humidificateur plantes, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs appareils sur le marché ainsi que les caractéristiques à prendre en compte lors de votre achat.

Pourquoi utiliser un humidificateur plantes?
La plupart des plantes d’intérieur à feuilles que nous aimons voir sur les médias sociaux et dans les maisons des gens sont des plantes tropicales. Le plus souvent, l’environnement naturel de ces plantes est la forêt tropicale. Si vous n’avez jamais visité ou été dans une forêt tropicale, je peux vous assurer que c’est sacrément humide. D’énormes arbres créent des voûtes sur les plantes, empêchant la lumière de passer. Les canopées captent également l’humidité de la pluie et restent sur le sol.
Cela signifie-t-il que vous devez simplement garder vos plantes humides en les arrosant? Non, non, pas vraiment. L’humidité est la quantité de vapeur d’eau dans l’air. Plus il y a de vapeur d’eau dans l’air, plus l’humidité sera élevée. Cela signifie qu’il peut faire extrêmement beau (chaud) et en même temps, être humide à l’extérieur.
Contrairement à un climat tropical, les déserts ont un air chaud, mais une faible humidité en raison de la faible disponibilité de l’eau. Dans l’Arctique, l’air est frais et l’eau disponible est abondante, mais l’humidité n’est pas toujours au rendez-vous. En poursuivant votre voyage, vous découvrirez que la plupart des plantes qui ont besoin d’une humidité élevée ont également besoin d’une température élevée. Certaines plantes, comme les épiphytes (plantes aériennes), puisent toute leur eau non pas dans le sol mais dans leur environnement. Cela signifie qu’elles ne peuvent survivre que dans des environnements très humides.

Comment savoir si une plante a besoin de plus d'humidité ?
Au lieu de vous fournir une liste de plantes qui aiment l’humidité, nous vous proposons de surveiller les signes révélateurs qui indiquent que vos plantes sont en train de s’assécher. Vous le saurez lorsque les feuilles et leurs extrémités deviendront brunes. Les plantes commencent à se flétrir et à tomber, elles perdent aussi plus de feuilles sèches que d’habitude. Touchez le sol, si la couche supérieure est sèche ou ne semble pas humide, elles ont peut-être besoin de plus d’humidité. Si le feuillage est croustillant lorsque vous le touchez, c’est un autre symptôme à surveiller.
Comment augmenter l'humidité des plantes d'intérieur?
Brumisation des plantes
Baignez vos plantes
Fabriquez votre propre bac d'humidité
Regroupez vos plantes
Placer les plantes dans des pièces à forte humidité

Comment choisir un humidificateur plantes?
Comprendre un peu ce qu’est l’humidité peut vous aider à déterminer quel est le meilleur humidificateur pour plantes d’intérieur. L’humidité est la quantité d’eau (vapeur d’eau) qui est en suspension dans l’air à un moment donné. Les températures plus froides ont tendance à éliminer l’humidité de l’air, et un humidificateur est un moyen pratique et peu coûteux de maintenir un taux d’humidité idéal pour les plantes d’intérieur. Ainsi que pour nous aider à éviter la sécheresse des sinus et de la peau pendant les mois plus froids.
Au lieu de commencer cette section par les marques à privilégier, il est préférable de prendre d’abord en considération votre maison et vos besoins. Nous avons maintenant une meilleure compréhension de l’humidité des plantes, maintenant, nous devons considérer les points suivants:
- La taille de la pièce
- Emplacement de l’humidificateur
- Niveau de bruit
- Capacité du réservoir d’eau
- Température de la vapeur
- Sortie et réglages de l’humidité
- Niveaux d’humidité
- Installation et maintenance
Types d'humidificateurs pour plantes
Humidificateurs ultrasoniques
Humidificateurs évaporateurs

FAQ sur l’humidificateur plantes
Un humidificateur est-il utile pour les plantes?
De quel type d'humidificateur ai-je besoin pour une plante?
Le meilleur humidificateur pour plantes dépend de différents facteurs. En général, vous devez rechercher les caractéristiques suivantes en priorité.
- Durée de fonctionnement de 12 à 24 heures. C’est une caractéristique pratique! Vous n’avez pas besoin de remplir constamment le réservoir d’eau et vous pouvez laisser l’appareil fonctionner un long moment sans devoir vous en occuper.
- Arrêt automatique. En général, les appareils domestiques devraient nous apporter une certaine tranquillité d’esprit. Cette fonction éteint simplement l’appareil lorsque le niveau d’eau est bas. Et c’est la sécurité que vous devriez avoir.
- Facile à utiliser. Vous ne devriez pas avoir l’impression de lancer un vaisseau spatial vers Mars. Des boutons simples, faciles à configurer, faciles à contrôler.
Peut-on utiliser un diffuseur comme humidificateur plantes?
Quel est le meilleur type d'humidificateur d'air plantes?

Un humidificateur provoque t-il des moisissures?
Vapeur chaude ou vapeur froide pour un humidificateur plantes?
Vous pouvez utiliser des humidificateurs à vapeur chaude ou froide avec des plantes d’intérieur. La principale différence entre les deux est que les humidificateurs à vapeur froide utilisent un système de filtre, plus économe en énergie que la méthode d’évaporation des humidificateurs à vapeur chaude.