Le Meilleur Humidificateur d'air portatif
Tests et avis des humidificateurs d'air portables à toujours avoir avec soi
Choisir le meilleur humidificateur portatif
Un petit humidificateur portatif est un appareil indépendant à batterie ou bien qui se branche sur secteur et est équipé de réservoirs d’eau. Il peut humidifier parfaitement l’air d’une pièces de taille moyenne. En outre, la plupart d’entre eux sont de petits modèles de bureau qui peuvent vous permettre de rester à l’aise même sur votre lieu de travail. De plus, les humidificateurs portables peuvent vous soulager si vous êtes malade ou si vous souffrez de problèmes respiratoires dus à des allergies.
Ne laissez pas l’air sec vous empêcher de profiter de vos vacances. Apportez plutôt votre propre humidificateur. Petits et portables, mais toujours efficaces, les meilleurs humidificateurs portatifs offrent un soulagement impressionnant contre les effets négatifs de l’air sec.
La question reste la suivante, quel est le meilleur humidificateur portatif? Cela dépend. Cela dépend de votre style de voyage, de l’endroit où vous allez et de l’espace dont vous disposez dans votre sac.
Ce dont un bon humidificateur portatif a besoin
Compte tenu du grand nombre d’humidificateurs portables disponibles sur le marché, voici quelques éléments à prendre en compte pour vous aider à réduire vos choix.
1. Le type d'humidificateur
Les deux grandes catégories d’humidificateurs sont les humidificateurs à vapeur froide et à vapeur chaude. Les appareils à vapeur froide ajoutent de l’humidité à l’air en libérant une vapeur froide, tandis que les suivants chauffent l’eau puis la libèrent. Les humidificateurs d’air à vapeur froide sont généralement les plus populaires en voyage.
Mais dans le cadre de ces catégories générales, vous trouverez également différents types d’humidificateurs. Les plus connus étant les humidificateur à vapeur, à ultrasons, par évaporation ou à UV.
2. La durée de fonctionnement
Certains humidificateurs peuvent fonctionner pendant plus de 20 heures, tandis que d’autres s’arrêtent après deux heures. En général, les humidificateurs pour voiture ont la durée de fonctionnement la plus courte. Alors que les humidificateurs dotés d’un grand réservoir d’eau intégrés ont une durée de fonctionnement la plus longue.
Tenez compte de la durée de fonctionnement de votre humidificateur et du climat dans lequel vous vous trouvez. Un autre élément important est la taille du réservoir d’eau. Si vous êtes dans un climat très sec, l’humidificateur utilisera plus d’eau que dans une région plus humide. Dans ce cas, il importe peu qu’il ait une autonomie de 10 heures si le réservoir n’est pas assez grand pour contenir suffisamment d’eau.
3. La quantité d'humidité
Pensez à la taille de l’espace que votre humidificateur portatif doit humidifier et à la durée de son fonctionnement. De nombreux humidificateurs sont dotés d’une fonction permettant de maintenir l’humidité tout au long de la nuit. Si vous êtes dans un endroit plus sec comme l’Égypte, l’humidificateur devra utiliser beaucoup plus d’eau que si vous étiez dans un endroit plus humide comme la Thaïlande. Si vous êtes dans une auberge de jeunesse, l’autonomie et la capacité ne sont pas très importantes. Mais si plusieurs personnes dans la même chambre dépendent de l’humidificateur, assurez-vous qu’il a la capacité de fonctionner pour tout le monde.
4. Source d'alimentation
Certains humidificateurs se branchent sur secteur, d’autres disposent d’un chargeur USB et d’autres encore fonctionnent sur piles. Réfléchissez à ce qui convient le mieux à votre style de voyage. Si vous séjournez toujours à l’hôtel, n’importe lequel de ces trois modèles peut convenir. Cependant, si vous faites souvent du camping, un humidificateur fonctionnant sur batterie est probablement votre meilleure option. Si vous disposez d’un chargeur portable puissant, vous pouvez également envisager un humidificateur à chargement USB en fonction de la durée de votre voyage.
5. La source d'eau
Certains humidificateurs sont équipés de leur propre réservoir d’eau, tandis que d’autres fonctionnent avec une bouteille d’eau. Les humidificateurs avec leur propre réservoir ont tendance à être plus encombrants, mais il suffit d’ajouter de l’eau pour les utiliser. Ceux qui ont besoin d’une bouteille d’eau sont plus légers et plus faciles à transporter. Vous devez juste vous assurer que vous pouvez trouver une bouteille d’eau qui s’adapte correctement à l’humidificateur.
6. Le niveau sonore
7. Contrôle manuel ou automatique
Certains humidificateurs portables fonctionnent manuellement tandis que d’autres sont automatisés. Le choix de l’un ou de l’autre est une question de préférence personnelle. Les humidificateurs manuels sont dotés d’un bouton marche/arrêt sur lequel vous pouvez appuyer quand cela vous convient. Si vous optez pour un humidificateur automatique, vous pourrez définir une heure et le débit de vapeur souhaité. De nombreux humidificateurs sont également équipés d’un dispositif d’arrêt automatique qui les empêche de fonctionner le réservoir vide et de surchauffer. Ce qui est très important si vous utiliser l’humidificateur dans une chambre de bébé.
8. L'encombrement
En particulier si vous prenez l’avion, vous voudrez vous assurer que l’humidificateur se glisse dans vos bagages et n’ajoute pas trop de poids. Cependant, si vous partez en randonnée, le poids a beaucoup plus d’importance que si vous descendez de l’avion pour vous rendre directement à hôtel. Si vous essayez de réduire le poids autant que possible, envisagez d’acheter un humidificateur portatif qui fonctionne avec une bouteille plutôt qu’avec un réservoir d’eau intégré. Si la portabilité est importante, vous devez également vous assurer qu’il fonctionnera efficacement pour le taux d’humidité et la durée dont vous avez besoin.