Notre sélection des meilleurs Hygromètres

Mesurer le taux d'humidité pour un meilleur confort et une meilleure santé

Voici notre liste des meilleurs hygromètres du marché, avec des avis et des évaluations. Nous avons effectué des recherches et des tests – ainsi que la lecture d’avis de clients réels – pour vous proposer nos recommandations sur les meilleurs modèles pour chaque application.
meilleur hygromètre

Govee WiFi thermo-hygromètre

Le meilleur hygromètre

Notre meilleur choix est l’hygromètre Govee. Il surveille à la fois les conditions de température et d’humidité. Cet hygromètre numérique est une excellente option pour surveiller les conditions d’humidité dans votre maison.

Dans des conditions idéales, ce capteur a une portée quasi illimitée via une connexion WiFi en plus d’une connexion Bluetooth. Vous pouvez ainsi recevoir des alertes de l’hygromètre de n’importe où.

L’appareil prend des mesures en continu (actualisées toutes les 2 secondes) et les stocke via l’application. Ainsi, si vous vous absentez, que ce soit pour une heure, une semaine ou un mois, l’hygromètre Govee continue de surveiller et de stocker les données pour les analyser dès que vous vous connectez. Les données sont conservées pendant 2 ans dans l’application Govee Home, facile à utiliser (disponible pour les appareils iPhone et Android).

Cet appareil est également flexible et polyvalent, avec la possibilité de surveiller un nombre illimité de capteurs. Chaque capteur peut également être surveillé par un nombre illimité d’utilisateurs. Selon les utilisateurs, l’installation est facile et le capteur fonctionne avec trois piles AA (incluses). En outre, le composant de détection de fabrication suisse du garantit des mesures fiables et précises. En effet, la température peut être mesurée de -20 à 60°C avec une précision de ±0,3°C et l’humidité de 0 à 99% avec une précision de ±3%.

Nous avons trouvé que le Govee est un thermomètre hygromètre de haute qualité, très facile à utiliser, et très abordable. Une connexion WiFi vous permettra d’être tenu au courant en permanence et où que vous soyez des changements de température et d’humidité. Vous avez également la possibilité de surveiller l’intérieur comme l’extérieur de la maison.

Les Plus

Les Moins

Hygromètre Mijia 2

Choix n°2

Notre choix n°2 pourrait très bien terminer en première position pour beaucoup d’entre vous. Il s’agit de l’hygromètre Mijia 2 de Kaishengyuan. Il peut être connecté à vos appareils via Bluetooth, de sorte que vous pouvez recevoir des alertes via l’application lorsque la température ou le taux d’humidité dépasse les limites que vous avez fixées.

Cet hygromètre à distance est une option précise et polyvalente pour surveiller en permanence les conditions dans n’importe quel environnement. Contrairement à certains hygromètres sans fil, il est extrêmement facile à installer. En quelques minutes seulement et il est calibré en usine (vous pouvez également ajuster le calibrage si nécessaire). Il ne nécessite que deux piles CR2.

Nous trouvons que le Mijia 2 est un hygromètre très précis et fiable. Conçu pour fonctionner dans des conditions allant de 0°C à 60°C (précision de ±0,3°C), et pour mesurer l’humidité de 0 à 99% avec une précision de ±3%. Ce qui est plus précis que la plupart des autres hygromètres sur le marché. Nous avons également apprécié la possibilité de visualiser l’ensemble de l’historique des relevés via l’application.

Le suivi est facile, grâce à l’application Mijia App disponible pour les appareils iPhone et Android. Cependant, étant connecté seulement par Bluetooth, il faut se tenir à une certaine proximité de l’appareil pour pouvoir afficher les données. Grâce à un écran LCD, vous pouvez également voir directement les données sur l’hygromètre.

Les Plus

Les Moins

Thermo-hygromètre sans fil WS-10

Le meilleur hygromètre pour la maison

Si vous souhaitez surveiller plusieurs endroits de votre maison, à l’intérieur comme à l’extérieur, nous vous recommandons le thermo-hygromètre sans fil WS-10. La température à l’extérieur peut être mesurée entre -40 et 60°C (précision de ±1°C) et elle peut être affichée en °C ou °F. Le taux d’humidité peut être mesuré de 10 à 99% avec une précision de ±5%.

Cet appareil comprend une console intérieure centrale et trois capteurs distants, avec la possibilité de connecter jusqu’à huit capteurs au total. Les relevés de température et d’humidité s’affichent sur la console et sur chaque capteur. L’unité principale comprend également son propre capteur. Toutefois, le système utilise un signal sans fil dont la portée de transmission est limitée, 35 mètres dans la plupart des cas. Les capteurs doivent donc se trouver dans la zone de portée de ce signal.

Avec le système WS-10, vous recevrez des alarmes visuelles et sonores sur la console principale si la température ou les niveaux d’humidité dépassent les limites maximales ou minimales prédéfinies. Ce qui facilite la surveillance simultanée et passive des données dans toute la maison. Par exemple, vous pouvez placer des capteurs dans votre grenier, votre cave à vin, votre sous-sol, votre pièce de stockage, votre cave à vin, à l’extérieur ou dans d’autres zones intérieures, pour les surveiller tous en même temps.

L’inconvénient le plus important de ce modèle est l’absence d’une application mobile pour surveiller les conditions à distance et stocker les données. Cependant, si vous recherchez le meilleur hygromètre domestique pour surveiller plusieurs zones de votre maison et recevoir des alertes en cas de changement substantiel, il s’agit d’une option de premier ordre qui offre une grande valeur.

Les Plus

Les Moins

Thermo-hygromètre TFA Dostmann

Choix n°2

Notre choix n°2 comme meilleur hygromètre pour la maison ressemble beaucoup à notre Top n°1. Il s’agit du thermo-hygromètre TFA Dostmann. Par contre, il n’est composé que d’une unité centrale pour l’intérieur et d’un capteur pour l’extérieur. Vous ne pourrez donc afficher la température et l’humidité qu’à deux endroits à la fois. Mais, d’un point de vue prix, il est beaucoup plus abordable.

Les relevés de température et d’humidité s’affichent uniquement sur la console intérieure et non sur le capteur. Toutefois, le système utilise un signal sans fil dont la portée de transmission est limitée à 80 mètres au maximum. Le capteur doit donc se trouver dans la zone de portée de ce signal. Appareil très précis, la température à l’extérieur peut être mesurée entre -40 et 60°C (précision de ±1°C) et elle peut être affichée en °C ou °F. Le taux d’humidité peut être mesuré de 10 à 99% avec une précision de ±3%.

De plus, cet appareil affiche également les valeurs maximales et minimales quotidiennes. Vous pouvez ainsi observer les différentes variations de température ou d’humidité. Ces valeurs sont réinitialisées toutes les 24 heures. Vous pouvez également utiliser l’hygromètre pour contrôler l’humidité d’un espace clos. Comme une cave à vin, une serre ou une boîte à cigare par exemple.

Enfin, un des inconvénients de ce modèle est l’absence d’une application mobile pour surveiller les données à distance et les stocker. Cependant, si vous recherchez un hygromètre domestique précis pour surveiller deux zones de votre maison, il s’agit d’un choix de grande valeur et à petit budget.

Les Plus

Les Moins

PuroTemp 832 XI

Le meilleur hygromètre pour boîte à cigares

Les hygromètres sont souvent utilisés dans les caves à cigares, qui servent à conserver les cigares dans un environnement contrôlé. Après avoir recherché et évalué plusieurs options, nous préférons utiliser le PuroTemp 832 XI de Xikar dans les caves à cigares qui requièrent un taux d’humidité précis.

L’hygromètre Xikar PuroTemp est un capteur d’humidité abordable mais avancé et d’une grande précision, il mesure à ±2% d’humidité relative avec une plage de 20 à 95%. C’est un petit appareil au design élégant et classique avec un affichage numérique, ce qui en fait une solution parfaite pour votre humidor. Il est livré étalonné en usine, petit inconvénient sur le long terme, il ne peut pas être calibré.

Pour la précision et le prix, nous pensons que c’est la meilleure option d’hygromètre pour assurer un environnement de stockage approprié pour vos cigares. Bien qu’il n’y ait pas d’option de rapport ou d’alerte à distance, c’est une option extrêmement précise et fonctionnelle à bas prix. Quelques utilisateurs ont signalé des problèmes d’étalonnage, mais la plupart ont salué la précision et la fiabilité de l’appareil.

Les Plus

Les Moins

Boveda Butler

Le Boveda Butler pour boîte à cigares

Le haut de gamme en terme d’hygromètre pour une cave à cigare est bien entendu le Boveda Butler. Conçu spécialement pour contrôler le bon taux d’humidité, bien qu’un peu cher, c’est l’option la plus précise et la plus pratique pour bien conserver vos cigares.

Le Boveda Butler est un capteur qui se place dans la cave à cigare et va ensuite mesurer et stocker la température et l’humidité pour que vous puissiez les lire sur un appareil connecté via Bluetooth. Vous pouvez contrôler en même temps jusqu’à 5 Butler sur la même application. Les données sont conservées via l’application et vous pouvez les consulter à tout moment sur votre Smartphone ou Tablette.

Avant la première utilisation du Boveda Butler, il faut le calibrer à l’aide du kit de calibrage Boveda. Rapide et simple à effectuer, cette étape vous assure d’avoir un capteur correctement calibré pour la suite. D’une grande précision, le Butler assure une mesure à ±2% d’humidité relative.

Ce que nous avons vraiment apprécié avec le capteur Boveda est qu’il peut être connecté à un smartphone. Il vous suffit alors de regarder sur l’écran le taux d’humidité dans votre boîte à cigares sans même avoir à l’ouvrir. L’application vous permet également de définir des valeurs limites et d’être informé par notification lorsque celles-ci sont dépassées. Du moins tant que vous restez connecté via le Bluetooth.

Pour conclure, le Boveda Butler nécessite un investissement plus important qu’un petit hygromètre numérique mais il offre de nombreuses fonctionnalités très pratiques, en plus d’être très précis.

Les Plus

Les Moins